Pour équiper les cheminées existantes ou pour une toute nouvelle installation, les inserts à pellets offrent tout le confort d’utilisation, identiquement au poêle à granulés.
Les poêles à granulés ou encore plus communément appelés poêles à pellets ont le vent en poupe ces dernières années, pourquoi ?

Le poêle à granulés a énormément d’avantages par rapport aux appareils utilisant d’autres énergies, les voici :

  • Économique : il est de 40 à 60 % plus économique que les autres moyens de chauffage et il consomme peu d’électricité.
  • Performant : Son rendement est très généralement supérieur à 90% et son pouvoir calorifique est de +/- 5KwH /Kg.
  • Écologique à 100 % : C’est une énergie renouvelable émettant très peu de CO2.
  • Propre : Son transport et son stockage sont très faciles et il ne crée que peu de cendres, moins de 1 %.
  • Facile d’utilisation : Son allumage et son extinction sont automatiques. Il est programmable à souhait et thermostatique, il régule en fonction de la température souhaitée. Son réservoir lui permet d’avoir une autonomie de plus de 24H. Enfin, il demande peu d’entretien.

Vous trouverez deux grandes familles de poêles à granulés, les poêles à tirage naturel et les poêles étanches adaptés aux nouvelles normes des habitations actuelles (RT2012).

Qu’entend-on par un appareil étanche ?

Par appareil étanche, on entend que le circuit de la combustion est étanche lorsque son fonctionnement est indépendant de l’air du local.

Ne perdez pas de vue qu’un poêle à granulés, étant mécanique, va nécessiter un entretien annuel avec l’achat de pièces détachées. Il est très important de faire confiance à un professionnel formé sur ce type d’appareil, mais aussi de s’assurer qu’il existe en France un vrai réseau de distribution pour les pièces détachées. Avec plus de 1500 poêles à granulés installés à travers la France et la Belgique, vous pouvez nous faire confiance pour assurer les service-après-vente  !