Financement

Nous vous proposons des possibilités de financement à un taux préférentiel afin de réaliser vos travaux et ce par le biais de notre partenaire financier SOFINCO qui vous donne la possibilité de financer votre projet jusqu’à 10 fois sans frais.

Aides et crédit d’impôt

Afin de vous aider à financer votre projet, nous mettons à votre disposition de nombreuses informations à propos du crédit d’impôt sur les cheminées et du crédit d’impôt sur les poêles à bois. Découvrez en détail, l’ensemble des aides et services compatibles avec Habitat & Energie.

1/ Crédit d’impôt

Les dépenses d’équipement en faveur de la qualité environnementale de votre habitation principale peuvent vous faire bénéficier du crédit d’impôt de 30% et ce, que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant d’un logement depuis PLUS DE 2 ANS (+ d’infos : www.impots.gouv.fr ).

2/ Les aides de l’Anah (Agence nationale de l’habitat)

Propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs, l’Anah vous aide à rénover votre logement.
Renseignements sur www.anah.fr

3/ Le Pacte Énergie Solidarité

Le Pacte Energie Solidarité est la seule offre d’isolation de combles perdus à 1€ validée par l’Etat. Son objectif est de lutter contre la précarité énergétique des ménages français aux revenus les plus modestes (propriétaires occupants et locataires), en réalisant des travaux leur permettant d’améliorer significativement la performance énergétique de leur logement. Ce dispositif est le premier à proposer aux particuliers la possibilité de faire des travaux d’économies d’énergie à des prix subventionnés. www.pacte-energie-solidarite.fr

4/ La Prime Énergie

Jusqu’au 31 mars 2018, les ménages pourront bénéficier, sous conditions de ressources, d’une prime pour les aider à financer leurs travaux d’économies d’énergie. La prime sera cumulable avec le crédit d’impôt transition énergétique, dont plus d’un million de foyer ont déjà bénéficié. 45% des ménages sont éligibles à cette nouvelle prime.

5/ L’Éco-prêt à taux zéro

L’éco-PTZ permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro de 30 000 euros maximum pour financer des travaux d’éco-rénovation. Il s’adresse aux propriétaires, qu’ils habitent le logement, ou qu’ils le mettent en location.Les travaux doivent être réalisés par des entreprises Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

6/ T.V.A réduite

Bénéficiez de la TVA à 5,5% ou à 10%
Le taux de 5,5% est applicable pour tous travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements (principaux ou secondaires) de PLUS DE 2 ANS dont vous êtes propriétaires, locataires ou occupants (valable sur la pose, l’installation et l’entretien).
Le taux de 10% sera appliqué sur les accessoires et également lorsque l’appareil est fourni par vos soins (+ d’infos : www.impots.gouv.fr ).